May 11th, 2026
Nomination de Trevor Poirier comme candidat NPD de la Nouvelle-Écosse dans Chéticamp-Margarees-Pleasant Bay
Chéticamp — Le Nouveau parti démocratique de la Nouvelle-Écosse a annoncé aujourd’hui la nomination de Trevor Poirier comme candidat à la prochaine élection partielle dans la circonscription de Chéticamp-Margarees-Pleasant Bay.
M. Poirier travaille dans le secteur des soins de longue durée au Foyer Père Fiset et est président de la section locale 2031 du SCFP.
« En tant que professionnel des soins de longue durée, Trevor sait par expérience à quel point les choix du gouvernement Houston ont créé des difficultés pour Chéticamp-Margarees-Pleasant Bay », déclarait Claudia Chender, cheffe du NPD de la Nouvelle-Écosse. « Aucun gouvernement ne peut réformer le système de santé sans soutenir les travailleurs qui prennent soin de nos parents et nos grands-parents dans toute la province. Trevor sait que nous nous portons tous mieux lorsque nous prenons soin les uns des autres, et c’est pourquoi il se présente sous la bannière du NPD. »
« Les gens ont donné le bénéfice du doute au gouvernement Houston, mais au lieu d’aider les Néo-Écossais, celui-ci a procédé à des coupes budgétaires drastiques qui nuisent de manière considérable à la culture acadienne, au tourisme et à l’emploi local. Ça suffit. Nous avons besoin d’un gouvernement qui comprend les défis et le potentiel de cette nouvelle circonscription. »
M. Poirier a été désigné candidat pour la nouvelle circonscription de Chéticamp-Margarees-Pleasant Bay lundi, en prévision de la visite de madame Chender dans la région plus tard cette semaine, à l’occasion du lancement de sa campagne, le vendredi 15 mai.
« Je connais bien cette communauté et je suis prêt à être le porte-parole de nos voisins et nos familles. Je m’engage à être à l’écoute de vos préoccupations, à soutenir les entreprises locales et à travailler avec vous pour que nous puissions mieux réussir », déclarait M. Poirier. « Je crois en Claudia Chender et en son engagement en faveur d’une Nouvelle-Écosse où chacun peut bâtir la vie qu’il souhaite ici, chez soi. »
-30-